Lecture : Trylle đź“š

Salut! Aujourd’hui on va parler de la trilogie littĂ©raire « Trylle » qui est l’un de mes livres prĂ©fĂ©rĂ©!

L’histoire commence avec une jeune fille, Wendy, qui a failli se faire tuer par sa mère (pas très chouette).

Par la suite, nous la retrouvons au lycĂ©e, avec un père dont on entend peut parler (mort ou parti, je ne m’en souviens pas) et une mère InternĂ©e en hĂ´pital psychiatrique.

Mais l’histoire ne va pas tourner autour de ça, mais plutĂ´t auteur d’un garçon, Finn Holmes, qui va paraĂ®tre au dĂ©but banale, mais qui suivra Wendy dans les trois tomes de la trilogie.

RĂ©sumĂ© du tome 1 « Ă©changĂ©e » par Amanda Hocking :
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’ elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis :

Le rĂ©sumĂ© m’a attirĂ©, et je ne regrette pas. La couverture des trois tomes est elle aussi Ă  tombĂ©e. Je n’est pas hĂ©sitĂ© longtemps avant de craquer!

J’ai adorĂ© la personnalitĂ© de Wendy. Elle est pĂ©tillante, et tombera plusieurs fois amoureuse lors de l’histoire. On s’accroche très vite aux personnages, et on tombe amoureuse de Finn, oui, parce que c’est comme ça!

Il ne faut pas oublier que l’histoire parle de magie, et de princesses, Mais tout tourner avec justesse et grâce. J’adore l’univers et l’Ă©tat d’esprit des personnages.

A la fin, je n’est pas eu envie que cela ce termine. On a envie que l’histoire continue encore et encore..

L’histoire ne nous apprend rien en particulier, cette une lecture lĂ©gère, qui nous fait passer un bon moment. Si vous aimez les histoires fĂ©eriques, pleine d’amours et de rebondissement, aller la lire!

Gros bisous, Laura xxx

Laisser un commentaire

