S’enfuir, Martyn Bedford

Titre : S’enfuir

s_enfuir

Auteur : Martyn Bedford

Édition : Nathan

Style : Jeunesse

Pourquoi attendre de vivre vraiment ?

Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie.
Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il fait ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent.
Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d’aimer.

Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

Quand j’ai vu ce livre, j’en suis tombée amoureuse : la couverture est magnifique : les couleurs, le reflet du soleil et le paysage, tout est magnifique. Ensuite, le slogan m’a inspiré : « pourquoi attendre pour vivre vraiment ». C’est une question que je me pose souvent et qui me perturbe énormément : que ce passerait il si on quittait tout? C’est ce que l’on découvre dans ce bouquin.

Le personnage de Gloria me plait énormément. Elle sait ce qu’elle veut, mais sans vraiment agir. Par contre, je la trouve assez naïf et suiveuse. Uman est un personnage très touchant de par son passé, que l’on découvre au fil de l’histoire. Il est fort, drôle et arrogant.

J’ai adoré l’histoire. Les personnages font ce que nous voudrions tous se faire : tout abandonner et surtout, ne pas vivre la même vie que tout le monde. Les lieux sont parfaitement décris. C’est une histoire original et surprenante.

Nous vivons pendant les 90% du livre, l’interrogatoire de Gloria après sa fuite. Ce qui ajoute au suspense, pourquoi est-elle interrogée? Un détail ne nous sera donné qu’aux dernière page du livre, ce qui ma obligé a lire ce livre d’une traite.

Je vous conseil ce livre à fond, si vous voulez vous évadez dans l’histoire de deux adolescents qui ne veulent qu’une chose, vivre des aventures et suivre leur destin.

Alors?

Laisser un commentaire

