Lecture : Everything Everything

everything-everything-768339-264-432

Titre : Everything Everything

Auteur  : Nicola Yoon

Style : jeunesse

Édition : Bayard

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je viens vous parler de mon énorme coup de coeur du mois de janvier : « Everything Everything » de Nicola Yoon.

 

Résumé

 » Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et  je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. « 

Mon avis :

Dans ce livre, on est plongés dans la vie de Madeline, une jeune fille de dix-huit ans atteint du DICS. Cette maladie l’oblige à rester enfermée dans sa maison, sans aucun contact extérieur, exempter sa mère, son infirmière Carla et le monde virtuel. Mais tout va basculer quand de nouveaux voisins vont arriver. Madeline va apercevoir par sa fenêtre Olly, le fils des nouveaux voisins.

Comme vous vous en doutez, une histoire d’amour va naitre… Mais comment? Madeline ne peut ni sortir de chez elle ni laisser des personnes extérieur rentrée chez elle!  Ma »’

Non non, si vous voulez savoir la suite, il vous faudra acheter ce livre!

Ce que j’ai aimée dans ce livre, c’est tout d’abord la couverture. Les illustrations y son magnifique. L’illustrateur a fait de vrai merveilles! Deuxièmement, j’ai adorer le personnage qu’est Olly : un jeune homme mystérieux mais sympathique et romantique. C’est un personnage très attachant. Troisièmement, le personnage de Madeline est quelqu’un de très touchant et également quelqu’un d’attachant. Cependant, certains aspect de sa personnalités ne m’on pas plus, mais je ne saurai pas dire lesquels. Quatrièmement, la lecture est accompagné d’illustration ou plutôt de dessin et de documents. J’avais vraiment l’impression de lire le journal intime de Madeline. Évidemment, j’ai adorée l’histoire et l’aventure que va vivre Madeline. J’ai vraiment eu l’impression de vivre chaque scène du roman, c’était vivant, j’adore! Et pour finir, la fin est explosif!

 

Je ne peut que vous conseiller ce livre, qui restera pour moi un énorme coup de coeur. Nicola Yoon a parfaitement su combiné amour et maladie, romance et tragédie Dans un roman absolument magique. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à la faire le plus vite possible!

Je vous souhaite de bonne lecture, de bonnes vacances pour certains et une bonne reprise pour les autres! ~

 

Laisser un commentaire

